© MoBBee.fr
Ce Sujet à été Lu : 2250 fois sur le site MoBBee.fr

Jeudi 24 Novembre 2011 17:57

[07/12] DECAPITATED + ABORTED + DECREPIT BIRTH + CYANIDE SERENITY + ARCHSPIRE @ Secret Place - 34


Mercredi 7 décembre – 20h00 – SECRET PLACE – 18€ adh
Trendkill et TAF Production présentent :



En partenariat avec : Metallian, Radio Métal, Les Acteurs de l’Ombre, Kick Ass Prod DECAPITATED + ABORTED + DECREPITH BIRTH + CYANIDE SERENITY + ARCHSPIRE


DECAPITATED
(Death Metal – Pologne)
Decapitated est un groupe de death metal technique originaire de Pologne. Ils pratiquent un style brutal et technique largement influencé par l'un des piliers mondiaux du death metal, Cannibal Corpse. C'est en 1996, à Krosno que Sauron (chants), Vogg (guitare), Martin (basse) et Vitek (batterie) décident de monter Decapitated. Bien influencés par la scène death metal de l'époque avec Cannibal Corpse, Suffocation, Deicide ou encore Vader, ils sortent leur première démo Cemetaryen Gardens en juin 1997 à l’âge de 14 ans. Ils sortent ensuite leur deuxième démo The Eye Of Horus. Ils enregistrent un an plus tard leur premier album Winds of Creation sur Earache Records. Le disque est très bien accueilli par le public et permet au groupe d’enchaîner une tournée à travers l’Europe en compagnie d'Immolation et de Lock Up. En 2000, le label Metal Mind prod réédite les deux premières démos sous forme de compilation, elle s’intitule The First Damned. Le second opus, Nihility, voit le jour en 2002. En 2004, ils sortent leur troisième album, The Negation, un peu moins technique que son prédécesseur mais plus violent et mieux produit, les titres s’enchaînent tel un chantier de marteaux-piqueurs. La voix est gutturale à souhait et les riffs aiguisés comme des lames de rasoirs. Eté 2005, Sauron (le chanteur) quitte la formation et se fait remplacer par Covan, ancien membre du groupe Atrophia Red Sun. Le nouveau line-up sort alors en 2006 leur quatrième album : Organic Hallucinosis. Le 29 octobre 2007 marque une tragédie dans l'histoire du groupe : leur « tourbus » se renverse sur la route, le batteur Witold Vitek Kieltyka et le chanteur Covan sont grièvement blessés. Vitek décède quelques jours plus tard suite à  ses blessures. Malgré cette épreuve éprouvante, Vogg décide de continuer Decapitated. Depuis peu,, un nouveau batteur a été recruté, Kerim Krimh Lechner. Le nouvel album, Carnival Is Forever, est sorti le 15 juillet 2011 en Europe. 
 
 


ABORTED
(Brutal Death Metal – Pologne)
Le groupe s’est formé en 1995 à l’initiative de Sven de Caluwé. Il est d’ailleurs le seul membre restant de la formation d'origine. En 1999 le groupe sort son premier véritable album The Purity Of Perversion, dont l'ambiance est très largement inspirée par les films d'horreur, ou le gore est omni-présent. En 2001 l'album Engineering The Dead revelera le groupe sur la scène métal européenne. En 2005 sort l'album The Archaic Abattoir, cet album sera le dernier sorti sous le label Listenable Records. Aborted va par la suite quitter ce label pour signer avec Century Media Records, avec qui ils sont toujours en contrat. Le groupe possède une base de fans, qui se sont nommés Aborted Army.
 
 


DECREPIT BIRTH
(Death Metal – USA)
Combo californien formé courant 2001 du côté de Santa Cruz, Decrepit Birth n'est pas véritablement un exemple de stabilité. Du line-up au style pratiqué, les changements se sont succédé depuis les débuts du groupe qui n'aura finalement sorti qu'un seul album (... And Time Begins) avant que la machine ne s'emballe. Ce n'est que cinq ans plus tard sous un line-up largement remanié que paraît Diminishing Between Worlds qui fait son petit effet dans la sphère Death Metal et se démarque de son prédécesseur par une approche très technique volontairement beaucoup plus exploitée et mise en avant. Malgré ce succès, c'est encore avec une formation différente réunie autour de Bill Robinson (chant) et Matt Sotelo (guitare), les deux seuls membres permanents de l'aventure, que Decrepit Birth accouche de son successeur. Polarity sort en juillet 2010 chez Nuclear Blast Records.
 
 


CYANIDE SERENITY avec le chanteur de Divine Heresy
(Extreme Death Metal – Canada)
Originaire d’Angleterre et créé avec les membres de ses trois meilleurs groupes (Amenti, Burnt, Fleshhold), Cyanide Serenity a déjà eu un impact considérable dans la scène métal internationale. Formé en 2008, Cyanide Serenity est composé de John Dugmore (Burnt), de Gareth Braddock (Burnt), de Jon Knight (Amenti), et de Ryan Wyatt (Fleshold). En 2009, le chanteur Matt McKay (Samara’s Will) monte à bord  et Travis Neal, chanteur du groupe Divine Heresy les rejoignent début 2011 complétant le line-up de Cyanide Serenity qui vient de sortir son EP Consume Me en février 2011. L’album est un mix de métal, hardcore, deathcore, melodic et métal technique. L’un des premiers shows de Cyanide Serenity est la première partie d’Iron Maiden en Inde où le groupe est accueilli par 30 000 personnes. Sa réputation n’a fait qu’accroître tout autour du monde après cette performance. À la fin de l’année 2010, le groupe est la tête d’affiche d’une tournée indienne. Cyanide Serenity a aussi beaucoup tourné aux États Unis, en Europe, etc. Avec leur line-up fort, leur nouvel album, leur buzz incroyable et leur nombre important de fan, Cyanide Serenity est prêt à montrer au monde entier qu’il a le soutien et le talent pour être l’un des meilleurs groupes de la scène métal.
 
 


ARCHSPIRE 
(Melodic Death Metal Hardcore – UK/USA)
Formé fin 2008 sur les cendres encore fumantes du groupe Gremory, Archspire signe son premier album All Shall Align en moins de deux ans sur le label Trendkill Recordings. Visas en poche, ils parcourent le Canada et les Etats Unis avant de faire une première halte européenne qui marque l'amorce d'une prochaine étape dans la carrière du jeune groupe ! Fans de brutal death rapide et technique dans la veine d'Origin, Decrepit Birth ou encore Braindrill, tenez vous prêt !
 


Thomas TAF


Jeudi 24 Novembre 2011 18:12