Reconnu dans l’espace artistique lorrain notamment pour ses sculptures monumentales, il participe aussi à des symposiums comme à Bressuire ou au Mali. Cet artiste hors du commun marque son empreinte au fil de son évolution et de ses expositions personnelles et collectives à Paris, Strasbourg, Metz, ainsi qu’à l’étranger.
Vous pourrez découvrir de drôles de dentelles de fer, gracieuses et puissantes à la fois, lourdes et légères, ombres qui dansent et feu qui crépite.
Elles puisent leur inspiration dans des matières inattendues qui retrouvent une nouvelle vie. Elles défient les équilibres et affrontent fièrement le temps qui passe. Elles sont un trait d’union entre ici et ailleurs, hier et demain.
Des pièces en acier patiné qui font dans nos regards, soufflent l’ombre et chuchotent la lumière, à moins que ce soit l’inverse, se mêlant dans une alchimie et une intimité qui transforment l’artiste en funambule, le visiteur en continent.
Giacometti disait : « On ne peut comparer le monde à un bloc de cristal, aux facettes innombrables. Selon sa structure et sa position, chacun de nous voit certaines facettes. Tout ce qui peut nous passionner, c’est de découvrir un nouveau tranchant, un nouvel espace ».
Chaque visiteur ressentira, appréciera selon ses propres valeurs : sentir un monde rugissant et palpitant, voir le ventre d’une femme qui donne vie, deviner un glacier, un volcan, le cœur de la terre …
Toutes uniques, les sculptures de Jean-No inventent un langage que nul ne connaît mais que chacun pourra comprendre.
Hôtel de Ville :Entrée libre. Accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Du lundi au mercredi : 8h – 12h et 13h30-18h00
Jeudi : 8h- 12h et 14h – 18h
Vendredi : 8h-12h et 13h30-17h30
Samedi : 10h – 12h
Plus de renseignements : www.ville-baccarat.fr