Née à Orthez en 1986, Camille SCAVELLI commence des études d'orgue avec Laurent RIBOULET DE SABRAC. Elle poursuit auprès de Stéphane BOIS au Conservatoire de musique à rayonnement régional de Toulouse où elle suit également un cursus de chant lyrique et de solfège. Dans le même temps, elle intègre l'université de Toulouse-le-Mirail où elle obtient une licence de musicologie. Actuellement elle se trouve en classe d'orgue en cycle spécialisé et elle vient de réussir le concours d’entrée dans le chœur du Théâtre du Capitole. Elle est également professeur de piano. En parallèle, elle développe son activité de concertiste, tant en orgue qu'en chant lyrique.
Né en 1979, Matthieu DE MIGUEL se forme au Conservatoire National de Région de BORDEAUX en 1999. En 2004 il intègre, sur concours, le Centre d’études supérieures de Musique de TOULOUSE où il suit l’enseignement d’organistes renommés : Michel BOUVARD, Jan Willem JANSEN, Louis ROBILLIARD, Stéphane BOIS. Avec Philippe LEFEBVRE, il est initié dans l’art de l’improvisation. Parallèlement, il travaille le piano avec Thérèse DUSSAUT, l’harmonie et le contrepoint avec Guy FERLA. Il obtient le diplôme du CESMD en octobre 2006. En novembre 2005, il devient professeur de la classe d’orgue de Barsac-Preignac, en Gironde, et obtient en juin 2008 le diplôme d’Etat de professeur d’orgue. En Gironde, Il est également professeur à l’École municipale de Musique de Talence. Il participe régulièrement, dans la région Midi-Pyrénées à de nombreux récitals. Il est organiste à Toulouse : grand orgue PUGET de Notre-Dame-de-la-Dalbade, orgue DAUBLAINE et CALLINET de l’église Saint-Nicolas, et célèbre grand orgue CAVAILLE-COLL de la Basilique Saint-Sernin (en tant qu’organiste assistant de Michel BOUVARD).
Prgrammme détaillé du concert :
Orgue et chant : Gabriel FAURE (1845-1924) - « Chanson de Mélisande » (Extrait de Pelléas et Mélisande)
Richard WAGNER (1813-1883) – “Douleurs” “Rêves” – Etude sur Tristan et Isolde »
(Extraits des « Chansons de Wesendonck ») Orgue seul : Johann Sebastian BACH (1685-1750) - Fantaisie et fugue en sol mineur BWV 542
César FRANCK (1822-1890) - Prière
Maurice DURUFLÉ (1902-1986) - Fugue sur le thème du Carillon des heures de la cathédrale de
Soissons op.12
Charles-Marie WIDOR (1844-1937) Final de la 8e Symphonie
Orgue et chant : Gabriel FAURE (1845-1924) - « Chanson de Mélisande » (Extrait de Pelléas et Mélisande)
Richard WAGNER (1813-1883) – “Douleurs” “Rêves” – Etude sur Tristan et Isolde »
(Extraits des « Chansons de Wesendonck ») Orgue seul : Johann Sebastian BACH (1685-1750) - Fantaisie et fugue en sol mineur BWV 542
César FRANCK (1822-1890) - Prière
Maurice DURUFLÉ (1902-1986) - Fugue sur le thème du Carillon des heures de la cathédrale de
Soissons op.12
Charles-Marie WIDOR (1844-1937) Final de la 8e Symphonie