« La poésie de Charles Pennequin c'est 24 images/secondes, mais ce n'est pas du cinéma, c'est la vie...Une existence mise en scène, en un drame saugrenu, de la naissance majuscule à l'ultime point final ».
Il n'est pas à proprement parler un poète sonore, mais la performance et le son sont fondamentaux pour lui. Pennequin fait de la langue son matériau qu'il malaxe, qu'il mâche et remâche. Esprit d'enfance et d'évidence, improvisation, recherche de soi, et saisissement de la vie à pleine main, voilà en quelques mots sont style et sa matière.
Publication dans de nombreuses revues. Performances et concerts dans la France entière et un petit peu à côté. Vidéos à l'arrache. Ecriture dans les blogs. Dessins sans regarder. Improvisations au dictaphone, au microphone, dans sa voiture, dans certains TGV. Quelques cris le long de deux voies. Petites chansons dans les carnets. Poèmes délabrés en public. Ecriture sur les murs. Charles Pennequin écrit depuis qu'il est né.
Théâtre Le Hangar, 11 rue des cheminots 31500 Toulouse
05 61 48 38 29
contact@lehanga.org
http://www.lehangar.org
charles pennequin n’existe pas il n’est pas là vous croyez le voir mais quand vous le voyez vous ne voyez pas charles pennequin pour voir charles pennequin il faut le croiser en dedans
charles pennequin n’a pas d’existence à proprement parler
il n’est pas réel comme on l’entend
on n’entend pas le mot réel de la même oreille que charles pennequin
charles pennequin pense qu’il n’y a pas plus réel que le poème dans lequel charles pennequin existe
il n’y a pas plus de réalité que dans le poème de charles pennequin
charles pennequin est vivant
absolument vivant
(c’est-à-dire dans la merde).