© MoBBee.fr
Ce Sujet à été Lu : 700 fois sur le site MoBBee.fr

Lundi 3 Septembre 2012 19:21

Chevallier et Laspalès, des grands Menteurs au Théâtre de la Porte Sain-Martin


Dans cette comédie anglaise encore inédite en France d'Anthony Neilson, Chevallier et Laspalès prouvent leur aisance comique et s'avèrent de convaincants menteurs !



A partir du 7 septembre 2012, retrouvez Chevallier et Laspalès, au sommet de leur art, dans une comédie inédite en France : Les Menteurs. Après leur triomphe dans le Dîner de Cons, Philippe Chevallier et Régis Laspalès remontent sur les planches dans une nouvelle comédie irrésistible, Les Menteurs, qui raconte l’histoire de deux policiers anglais chargés d’annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées un soir de Noël. Le spectacle sera joué au Théâtre de la Porte Saint-Martin dès le 7 septembre 2012.

Chargés d’annoncer une mauvaise nouvelle à deux personnes âgées au cœur fragile, deux braves « bobbies » appuient sur la sonnette d’un petit pavillon le soir de Noël... La maladresse des deux policiers n’égalant que leur absence de jugeote, l’affaire prend rapidement une tournure des plus burlesques. La vieille dame n’a plus toute sa tête, une voisine inquiétante terrorise son monde, un pasteur cache quelque chose, une jeune fille peut en cacher une autre, un chien aboie, puis... De coups de théâtre en quiproquos désopilants, on rit sans cesse jusqu’au dénouement le plus inattendu. Une nouvelle comédie incontournable à découvrir au Théâtre de la Porte Saint-Martin.
« C’est l’histoire de deux policiers anglais qui ont une mission délicate : annoncer à un couple de retraités que leur fille vient d’avoir un accident de voiture ! Sujet de pièce terrible pour une comédie, et mission impossible pour nos deux gardiens de la paix, tant leur gentillesse, leur discrétion, leur tact, leur réserve et leur naïveté vont les handicaper et faire basculer la pièce dans des quiproquos infernaux et la farce la plus irrésistible qu’il m’ait été donné de mettre en scène. Et puis je retrouve Philippe et Régis, qui sont mes amis, et dont le talent, que le temps et l’expérience a mûri, apporte à cette pièce une dimension ubuesque. » Jean-Luc Moreau


Adaptation Marianne GROVES. Avec Antoinette MOYA, Roger VAN HOOL,
Sophie GOURDIN, Bruno CHAPELLE, Nell DARMOUNI. Décors Charlie MANGEL.
Lumières Gaëlle de MALGLAIVE. Musique Guillaume et Renaud STIRN.
Costumes Juliette CHANAUD

Réservations : http://www.portestmartin.com/

À partir du 07 sept. 2012
Du mardi au vendredi à 20h
Le samedi à 16h45 et 20h30
Le dimanche à 15h



sophie vaujuin


Mardi 4 Septembre 2012 11:29
( 75 ) Paris