Solo de Carolyn Carlson
Le temps passe et Carolyn Carlson danse. Encore et toujours, avec son immuable petit chignon blond, sa haute silhouette à la minceur juvénile et, dans le regard, une flamme si vive qu’elle repousse à elle seule l’assaut des années.
La première rencontre de Carolyn Carlson avec l’œuvre de Rothko a été un choc. Une plongée dans la plénitude de l’instant présent. Une peinture qui enveloppe, qui aspire vers l’infini de la méditation. Ses carrés de couleurs sont l’expression la plus intense d’une simplicité qui relie directement à l’essentiel.
L’événement amplifie charnellement l’hommage inspiré que la chorégraphe lui a écrit dans son ouvrage Dialogue with Rothko. Les mots et les gestes s’unissent pour révéler la vraie nature de l’être. Poésie, musique, lumières, danse vibrent avec le peintre.
Par GrandLilleTv
Pendant plus d’une heure, Carolyn Carlson donne corps aux salves poétiques que lui inspire l’œuvre picturale. Les gestes jaillissent rappelant les tourments du peintre et surtout l’émotion suscitée par le tableau. Avec ferveur et humilité, la chorégraphe poursuit sa quête poétique.
Château Rouge
1 route de Bonneville 74100 Annemasse, France