Vendredi 22 Novembre 2013 à 20:30 ( COMPLET )
Fauve adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l’Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre.
Le collectif a démarré courant 2010, par l’écriture de chansons issues d’un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles. Avec une poignée de morceaux implacables et de concerts viscéraux, le groupe parisien impose depuis quelques mois une cure d’électrochocs au rock français. Des textes parlés pour raconter au premier degré le dégoût, les doutes et les idéaux d’une génération. Et ça tombe bien, on se languissait du rock qui jaillit comme on purge un abcès.
Erevan Tusk dessine la cartographie sensible d’une pop personnelle et intemporelle. Il faut préserver et protéger son innocence, lui donner force et crédibilité.
Pour cela, ne pas craindre le romantisme et l’onirisme. Belle révélation printanière, le jeune quintet parisien publie un premier album gorgé de mélodies étincelantes et généreuses. Harmonies vocales, guitares et arrangements élégants marquent leurs chansons du sceau du classicisme pop, en parfait équilibre entre l’écriture fédératrice de R.E.M, le romantisme des Smiths et l’énergie sophistiquée de The National.
Deux voix, deux plumes, cinq musiciens réunis autour de chansons à la candeur émouvante.
Château Rouge Salle de concert
Placement : Libre (Debout)
Château Rouge
1 route de Bonneville 74100 Annemasse, France