Les mamans à l’honneur !
Colette a beaucoup parlé de sa mère notamment dans un de ses livres Sido qu’elle lui a d’ailleurs dédié. C’est Sido qui adore la nature et qui ne cessera de lui dire « Regarde », ce mot restera à tout jamais gravé dans le cœur de l’écrivain.
C’est la raison pour laquelle à l’occasion de la fête des mères, il nous semblait inévitable de parler de fleurs, en hommage à Colette et à sa mère Sido.
Au Programme
De 15h00 à 18h00, les jardins accueilleront le club des Asphodèles qui expliquera aux visiteurs comment faire un beau bouquet.
De 15h30 à 16h30 : Atelier d’Art Floral. Pour ceux qui souhaitent y participer merci de vous inscrire au 05.55.86.75.35. Une surprise vous attendra…
Colette, maman
Colette devient mère à l’âge de 40 ans, elle surnomme affectueusement sa fille « Bel-Gazou », le surnom que lui donnait déjà son père, le capitaine Colette. Sinon officiellement, elle s’appelle Colette Renée. Saviez-vous qu’elle a été élevée en Corrèze par une nourrice anglaise Miss Drapper. Laissons Colette nous la décrire : « Bel-Gazou, fruit de la terre limousine ! Quatre étés et trois hivers l’ont peinte aux couleurs de ce pays… » Lettre à Germaine Beaumont
Prochaine animation à ne pas manquer : Rendez-vous aux jardins les 4 et 5 juin. Nous aurons le plaisir d’accueillir le samedi 4 juin après-midi : Régine Rossi Lagorce qui nous racontera l’histoire des légumes (2 interventions : 15h30 et 16h30)
Pour cette journée, le parc floral sera ouvert de 10h à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Le prix d’entrée est de 6 € pour les adultes, 3 € pour les enfants de – de 12 ans, Gratuit pour les moins de 6 ans. Toutes les animations que nous proposons sont gratuites.