De la plus douce acoustique à la plus sauvage électrique, Guitares au Beffroi, pour sa 2ème édition, confirme son amour inconsidéré pour la guitare et autres cordes pincées en général.
Trois soirées, trois tendances, trois couleurs :
WORLD, le vendredi avec le Ihab Radwan Trio et le Rabih Abou-Khalil Mediterranean Quintet,
JAZZ, le samedi avec Olivier Gotti et un véritable « all stars » puisque les guitaristes Philip Catherine et Sylvain Luc invitent Flavio Boltro, Thiery Eliez et André Ceccarelli (France et Belgique),
BLUES & FOLK, le plus authentique, le dimanche, avec l’American Folk Blues Revue (Etats-Unis) avec Guy Davis, Harrison Kennedy & Leyla McCalla puis la fantastique chanteuse de soul, considérée comme la meilleure troubadour du blues texan, Ruthie Foster.
Pour parfaire ce festival, un Salon de la Guitare s’est imposé, dès la 1ère édition, comme l’un des événements clés pour tous les amoureux du plus populaire des instruments. En collaboration avec l’APLG, (la première Association Professionnelle des Luthiers artisans en Guitares) le salon de Guitares au Beffroi aspire à devenir le rendez-vous incontournable de la lutherie guitare aux portes de Paris.
Autour de ce salon, des rencontres tant professionnelles qu’amateurs, dédiées à la facture instrumentale, des concerts de démonstration, une conférence et des master class accompagnent les après-midis de ces trois jours de festival.
La plus belle des manières de fêter les cordes.
Jean-Michel Proust, directeur du festival