Dès l'âge de 10 ans, il étudie la musique et le saxophone dans la célèbre académie municipale de musique de Saint Pol/Mer (élue « meilleure musique de France, niveau amateur », en 1988). Parallèlement, il est un élève brillant, notamment en sciences, ce qui l'amène naturellement à poursuivre ses études supérieures dans la région lilloise, où il décroche un BAC+5 Sciences Physiques en 1993. Ce faisant, il y découvre également le monde de la nuit (!), et y rencontre celui qui le prédestine à une brillante carrière artistique , Harry Rajaobelison, célèbre contrebassiste et gérant d'un club de jazz très prisé de la capitale des Flandres.
Dégagé des obligations militaires en 1996 (musicien soliste au 43ème RI de Lille), il décide de se lancer dans une carrière professionnelle, multipliant les projets musicaux, notamment la création du groupe ELIJAH (jazz fusion), grâce auquel il se fait connaître dans le « milieu », en tant que saxophoniste.
Album 9 titres
Alunissage forcé - Mondovision - Ambulances - The Playmobil - L'homme d'un autre endroit Ma nuit avec la femme serpent - Le peuple crocodile - The Gingerbread Man
Le sous-marin noir