Chaque Noël, les marques mettent les petits plats dans les grands, et proposent des publicités de Noël larmoyantes à souhait – on se souvient d'ailleurs tous de ce spot publicitaire pour la chaîne de supermarchés allemande Edeka, qui dénonçait la solitude des personnes âgées. Dans un autre registre, les grands magasins anglais John Lewis & Partners ont joué la carte de la superstar en faisant appel à Elton John. Au fil des images, le chanteur revient peu à peu vers son enfance et ses souvenirs bercés par le piano familial. Le tout sur une musique tire-larmes évidemment : « Your Song ».
Elton John in the 2018 John Lewis Christmas advert Credit: YouTube
« Ça a été une super opportunité pour moi de regarder en arrière pour voir ma vie, ma carrière... Mais aussi comprendre comment la première fois que j'ai joué au piano chez ma grand-mère a marqué un tournant. C’est à ce moment-là que la musique est apparue pour la première fois dans ma vie », a confié le chanteur, visiblement très ému d’avoir pu faire partie du projet, comme le rapporte le site NME. Attention, sortez les mouchoirs.