© MoBBee.fr
Ce Sujet à été Lu : 760 fois sur le site MoBBee.fr

Vendredi 13 Juillet 2012 10:24

Les 30 ans de La Ferme de Trielle



Photo Pierre Soissons

Au cœur du massif du Cantal, à 1100 m d'altitude, la Ferme de Trielle est à la fois un centre culturel et artistique ouvert aux professionnels et amateurs, avec chaque été un programme de stages dédié aux arts vivants et scéniques, et, un lieu d'hébergement pour les passionnés de montagne et de tourisme culturel.


Préserver un patrimoine hérité de la culture paysanne, lui redonner vie à travers un projet culturel, artistique et éducatif, c'est ce qui fait de la Ferme de Trielle un de ces lieux, rares et forts, de rencontre et d'expérimentation autour des arts vivants et du paysage depuis maintenant trente ans.
La Formation artistique dédiée aux Arts vivants et scéniques, les classes culturelles proposées aux établissements scolaires de la région, et le programme Controverses photographiques « Pays-Paysages-Patrimoine » forment trois pôles de compétences  développés par Trielle pour nourrir ce projet et y cultiver une dimension à la fois locale et européenne.


Cette année, la Ferme de Trielle fête ses trente ans, trente années qui ont permis un développement des arts de la scène : Théâtre, Danse, Mime, Marionnettes et Voix. La Ferme de Trielle est un lieu d’expérimentation, de recherche profonde axée sur l’acteur lui-même pour qu’il s’épanouisse et trouve une nouvelle sensibilité. Professionnels et amateurs ont chaque année la curiosité et l’envie de partager les formations de Trielle pour s’enrichir et y développer un nouveau rapport à soi comme aux autres.


L’anniversaire de la Ferme de Trielle c’est l’occasion de festivité durant l’été.

 
Les Journées Anniversaire


Au mois de juillet, les journées anniversaire vous réservent plusieurs spectacles de formes courtes. En intérieur et en extérieur, circassiens et comédiens investissent le site de Trielle pour vous faire partager leurs univers.  Entre humour et performances des intermèdes musicaux joués par un artiste régional rythmeront vos soirées. Restauration et convivialité seront également au rendez-vous.


Au mois d’août


Tout au long du mois d’août plusieurs spectacles sont programmés. Rire, danse et marionnettes vous attendent pour vous faire découvrir ou redécouvrir la richesse des arts de la scène.




Un partenariat


En l’honneur de cet anniversaire, Trielle innove cette année avec un partenariat avec le Festival des arts du mime et du geste de Périgueux, Mimos, qui lui aussi fête ses trente ans. A cette occasion Périgueux accueille l’un des stages proposés par la Ferme de Trielle et l’un des spectacles de MIMOS sera présenté à Trielle.


Jacques Lours


Vendredi 13 Juillet 2012 12:14
à voir en France dans les Régions...