MoBBee . FR & EU
Tweets deMoBBee

MoBBee.fr – Média culturel

MoBBee.fr est un média culturel en continu, fondé en 2008 par ELP Multimédia. Il couvre l’actualité artistique, sociale et citoyenne avec une approche cross-media.

  • Cinéma & ciné-débats
  • Musique & podcasts
  • Photos, vidéos & textes

Accessible sur web, mobile, TV connectée et réseaux sociaux.

Bienvenue sur MoBBee.fr ® : Portail et réseau Social d'Informations culturelles en temps réel.
MoBBee.fr / MoBBee.eu ® - © ELP-Multimédia - 2008 - 2025 - CNIL : 1460438 / N°DPO : 226 -




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Musiques & Clips vidéo ...
Notez
Cet article à été Lu : 545 fois sur le site MoBBee.fr

Recherche par Mots clés : : créole, la Réunion, Maya Kamaty, Michel Ducasse

Vendredi 10 Avril 2015

Maya Kamaty, douceur réunionnaise avec Ecris Moi


En découverte ! Maya Kamaty est une voix à part, un talent qui nous vient de la Réunion et nous offre avec son premier single Ecris Moi, un titre parfait pour la rentrée !







En 2013, Maya Kamaty est la première femme lauréate du Prix Alain Peters et du Prix des Musiques de l’Océan Indien. Elle met aujourd’hui au monde son premier album, "Santié Papang", dans lequel le créole rencontre le français (deux titres sont écrits par le poète mauricien et ami Michel Ducasse). Virtuose et délicat tissage de ballades rêveuses ou dansantes, "Santié Papang", dont la sortie est prévue le 27 octobre 2014, ouvre en grand une fenêtre à l’imaginaire. On le découvre aujourd’hui avec le premier extrait Ecris-moi.

En 2013, Maya Kamaty est la première femme lauréate du Prix Alain Peters et du Prix des Musiques de l’Océan Indien. Elle fait le choix de chanter essentiellement en créole, « une langue imagée, qui a des rythmiques intéressantes dans le mot. Un de mes mots préférés, en créole, est « anvwadfami » poursuit Maya. « Cela veut dire en voie de famille… être enceinte ». Un mot utilisé dans les textes de Danyel Waro, le chamane du Maloya.

Maya Kamaty met au monde aujourd’hui son premier album, Santié Papang, dans lequel le créole se fait hospitalier, en invitant le français (deux titres écrits par le poète mauricien et ami Michel Ducasse). Virtuose et délicat tissage de ballades rêveuses ou dansantes Santié Papang ouvre en grand une fenêtre à l’imaginaire. La voix limpide comme une eau paisible ou dévalant la montagne, Maya Kamaty invente sa propre histoire… sans jamais oublier d’où elle vient.





En tournée en France


02/10/2014 au 05/10/2014 : Tournée en Corée
16/10/2014 : Release Party (lieu TBA) - Paris (75)
30/10/2014 : Le Pédiluve - Chateau - Malabry (95)
07/11/2014 : Les Liaisons Musicales - Marcq-en-baroeul (59)
15/11/2014 : Festival Vand'Influences - Vandoeuvre-les-Nancy (avec Mayra Andrade)
16/11/2014 : Auditorium - Saint Florent le vieil (49)
20/11/2014 : Mundial Montréal - Montréal
07/03/2014 : Journée de la femme - Magny-les-Hameaux (78)
09/04/2015 : Le Coquelicot – Fougères (35)
10/04/2015 : Théâtre Victor Hugo – Fougères (35)


https://www.facebook.com/MayaKamaty




sophie vaujuin

Jeudi 2 Octobre 2014

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Mercredi 11 Mars 2026 - 20:30 La Cafetera Roja

Vendredi 13 Février 2026 - 04:35 Scratch Massive

L'Actualité des salles de concerts | CD Musiques , Albums et DVD | Musique Jazz, Blues, Rock, Soul, Nouveautés, | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En concert prochainement






📦 Mobbee.fr est archivé sur la Wayback Machine — 697 captures entre 2008 et 2025.