Dans les rues de la ville, des femmes à la beauté irréelle sourient aux passants : elles font la « Une » des magazines. On les croise, en grand format, placardées sur des dos de kiosques, des panneaux publicitaires, des affiches de métro... Miss.Tic y a vu une invitation à s’approprier ces « Unes » : l’exposition « les Uns et les Unes » est née.
L’artiste a choisi des couvertures de magazines : féminins ET masculins - Elle, Vogue, GQ, Marie-Claire, Têtu, Grazia, FHM, Cosmopolitan... -
Chaque « Une » fonctionne comme son original. « Elle » est direct et énergique, « Vogue » sophistiqué et provocateur… Miss.Tic garde intact le nom du magazine et joue avec chaque titre de la « Une » sur son ton libre, poétique et ironique. Piquant et mystique.
Les femmes et les hommes de Miss.Tic sont entourés des thèmes contemporains - mode, beauté, sexe, amour, déco… - revisités avec ce ton, tantôt doux-amer, tantôt léger, qui la rend si irrévérente : « Plus de Chanel, moins de Coco », « Jouir plus pour vivre plus », « Amour gloire et botox »... Un florilège de jeux de mots qui joue avec les marronniers* de la presse et s’empare de l’esprit de chaque magazine pour faire vivre un imaginaire de rêve et de poésie à l’humour décalé.
L’exposition « Les Uns et les Unes » sera sur les murs de la Galerie W du jeudi 26 septembre au dimanche 20 octobre 2013. Vernissage : jeudi 3 octobre. Les « Unes » - grands et moyens formats - seront exposées dans l’immense salle du premier étage de l’immeuble W.
Galerie W Montmartre
44 rue Lepic Paris 18
10h30 / 20h00 | 7/7 jours
alerie W Matignon
35 avenue Matignon Paris 8
Pendant ce temps-là, du 9 au 13 octobre, toujours à Montmartre, on célèbre le 80ème anniversaire de la Fête des Vendanges. Troisième événement le plus important – après la Nuit Blanche et Paris-Plages – de la Ville de Paris. Et… c’est Miss. Tic qui – avec la complicité de la Galerie W – en a réalisé l’affiche.