Trois longs métrages d’animation hauts en couleur, un panel de courts métrages savoureux, une carte blanche au festival Anim’est de Bucarest et un focus sur l’école régionale Pôle IIID : cette année, la Nuit de l’Animation vous en met plein les yeux !
Neuf heures de films courts et longs qui font la part belle au rire et au rêve, avec une bonne pincée de frissons !
Avec ses histoires de morts vivants, de vampires et de yakuzas, son humour roumain, ses vidéoclips internationaux et ses courts métrages d’horreur, en 3D, en dessins animés, en marionnettes et en papiers découpés, cette édition 2013 s’annonce totalement mortelle !
FRANKENWEENIE
Tim Burton / États-Unis / 2012 / 1h27 À partir de 10 ans.
Après la mort de son chien Sparky, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de le ramener à la vie. Mais Sparky s’échappe… Ses copains de classe, ses professeurs et la ville toute entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…
Dans cette adaptation d’un de ses premiers courts métrages, Tim Burton revisite avec humour quelques grands classiques de l’horreur. Une fantaisie macabre et poétique dont lui seul a le secret !
O APÓSTOLO
Avant-première
Fernando Cortizo Rodriguez / Espagne / 2012 / 1h25 À partir de 14 ans.
Un homme tout juste échappé de prison tente de récupérer un butin caché quelques années auparavant dans un petit village isolé. Mais il finit par y trouver un châtiment bien pire que celui qu’il avait fui… Sur sa route, il est confronté à d'étranges disparitions, de sinistres vieillards, des esprits errants, et croise même l'archiprêtre de Saint-Jacques-de-Compostelle en personne !
Découvrez en avant-première le film qui a reçu cette année le prix du public au prestigieux Festival du Film d’Animation d’Annecy.
AMER BÉTON
Michael Arias / Japon / 2006 / 1h51 À partir de 14 ans.
Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara. Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins sont surnommés « les chats » pour leur agilité. Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.
Devenu culte, ce film japonais adapté d’un célèbre manga a été réalisé… par un américain !
ET TOUT AU LONG DE LA NUIT :
COURTS MÉTRAGES :
Un focus sur l’école régionale Pôle IIID et une carte blanche au Festival roumain Anim’est qui nous a concocté une sélection de son cru : humour, vidéoclips et… horreur !
Dans le cadre du Festival International du Court Métrage, du 9 au 13 octobre à Lille (L’hybride et Gare Saint Sauveur).
TARIF : 15/10 EUROS
Tarif réduit : scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi, retraités. Sur présentation d'un justificatif.
Préventes Fnac, Carrefour, Furet du Nord, Auchan, Leclerc, digitick etc. (Frais de location en plus)
Bouteilles interdites, merci de prendre vos dispositions.
Théâtre Sébastopol - Place Sébastopol, 59000 Lille