Photo © Shinya Iikawa
“ SHiNMu ” emmène le spectateur flotter dans un univers irréel, poétique, et parfois violent, assis dans une barque dérivant sur le fleuve de son inconscience.
Un monde imaginaire, même fou, que le spectateur aura l'impression d'avoir rêvé. Le rêve est une expérience à la fois très personnelle mais aussi universelle car tout le monde rêve.
Aborder le sujet de l'inconscience en utilisant le langage du corps, à travers un processus créatif collectif, est l'ambition de “ SHiNMu”.
La chorégraphe débusque, en interrogeant les corps, une parole libérée des contextes sociétaux et culturels dans lesquels ils ont été façonnés. Des mouvements se révèlent, illogiques et hors normes, pour faire ainsi éclater, à fleur de peau, des bulles d'inconscience.
Le plateau, pour mieux se draper de projections numériques et accentuer l'imaginaire et l'irréel des corps en mouvement, s'habille de tulle.
” Quand je cherche les rêves de mon corps, je suis à la fois perdue et troublée par ces nouvelles connexions. Comme si, de nuit, je plongeais dans l'océan et attendais que le soleil se lève pour éclairer un nouveau monde, avec lequel une toute nouvelle relation s'établirait ”
Anan Atoyama
Anan Atoyama
Rencontres, conférences, cinéma autour de SHinmu, en collaboration étroite avec le bureau Consulaire du Japon à Lyon.
Les infos complémentaires
Les infos complémentaires
Centre Culturel Communal Charlie Chaplin - Ville de Vaulx-en-Velin