© MoBBee.fr
Ce Sujet à été Lu : 475 fois sur le site MoBBee.fr

Lundi 25 Février 2013 11:22

Stage expression clownesque


Stage d'expression clownesque en été.




La Cie Clowns Pour De Rire propose à nouveau cet été un stage d’expression clownesque en collaboration avec Christophe Thellier, formateur en jeu clownesque, notamment auprès de l’école du Hangar des Mines (Gard), clown, metteur en scène avec lequel nous travaillons nous-mêmes et qui fait un travail remarquable que nous sommes heureux de vous faire partager. 
Il aura lieu à la ferme de Saint Léger, lieu de travail privilégié et apprécié de nombreux clowns et s’organisera en deux temps : Trois jours encadrés par Christophe Thellier puis trois jours encadrés par Philippe Brunet et Natalie Avondo, formateurs permanents de la Cie.
Ce que nous allons vous proposer ensemble c’est de se défaire des représentations que l’on pourrait avoir du clown ou de ce clown que l’on voudrait être, en prenant conscience de nos élans, tout en intégrant les notions de plaisir, de distanciation, de ludisme et de simplicité. 
 
Christophe vous accompagnera dans un travail de plateau qui se fera sans nez et sans costume, au plus près de vous-mêmes. Son regard exercé et son total engagement vous aideront à conscientiser ce que le corps exprime naturellement et à libérer l’expression en lien avec l’émotionnel. Véritable partenaire, il vous guidera dans une expérience clownesque où tout est prétexte à jeu. Vous pourrez apprendre à mieux vous fier à votre ressenti et oser offrir au public votre « ridicule », celui qui s’impose et qu’on ne choisit pas. Une chose est certaine, nous rirons ensemble. 
 
Le travail de Philippe et Natalie consistera à continuer à explorer cette matière découverte avec Christophe pendant 3 jours en y laissant jouer les clowns pour vous permettre d’acquérir confiance et autonomie dans votre travail clownesque. 
Nous continuerons à pratiquer le travail technique qui aura été abordé les deux premiers jours sur la connaissance du corps (démarches, postures, désarticulation, blocages des différentes parties du corps, rythmes liés aux états et aux émotions) et nous ferons d’autres propositions selon les besoins du groupe.


Philippe Brunet


Lundi 25 Février 2013 18:57
à voir en France dans les Régions...