KASHINK cherche à questionner nos héritages culturels en proposant une vision transversale et universelle de la thématique de la spiritualité, du lien entre le corps et l'esprit. Son interrogation concerne surtout le côté charnel et organique du rite.
Son travail s'articulera autour de plusieurs techniques pour nous présenter à la fois des céramiques, des sérigraphies, de la vidéo et aussi des toiles.
Vernissage mercredi 7 mars à partir de 18 heures
Performance le soir du vernissage…
Galerie Ligne 13 – 13 rue La Condamine – 75017 Paris – tél : 06 07 13 36 50
Entrée libre du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30 et sur rendez-vous
Biographie:
Au cours des dernières années, KASHINK expose lors du festival "RUE" au Grand Palais et participe plusieurs fois au festival de graffiti "Kosmopolite" à Bagnolet. Elle effectue une fresque rue de la Banque pour soutenir la cause des mal logés, expose ses toiles à Paris à la galerie l'Art de Rien et dans des lieux alternatifs (Les Frigos, le Théâtre de Verre, Le Lépoard, etc.).
KASHINK expose également Londres dans le cadre du festival Ladyfest. Elle est aussi sollicitée pour décorer le bar mexicain "La Lucha Libre" à Paris, où au sous-sol un ring est installé pour les catcheurs débutants ou confirmés, et où elle a une exposition permanente. En 2009, elle est invitée en Espagne et en Autriche pour participer à des festivals de graffiti et participe à la Première Nuit du Street Art, place St Sulpice à Paris, où elle expose ses dernières oeuvres et réalise une performance de graffiti sur des toiles destinées à la vente chez ArtCurial.
KASHINK participe ensuite à l'exposition collective StreetHeart organisée en partenariat avec le Tokyo Art Club (Palais de Tokyo), qui donnera lieu à une vente aux enchères en avril 2010 au profit d’Haïti.Ses projets se sont développés : des parutions dans les magazines "Vivre Paris", "Respect Magazine« , « Pop Corn » et « Rendez-Vous »ainsi qu'un portrait sur le site "Canal Street" présentent son travail. Elle participe à des expositions collectives : des sérigraphies en juin à la galerie Voskel, en juillet à la galerie La Friche.
Des produits dérivés de ses oeuvres, en série limitée, sont vendus au Musée Maillol à Paris, durant l’exposition consacrée aux vanités « C’est la vie ! ». Son premier solo show, "Mascalaveras", à la galerie All Over à Lyon, en septembre 2010, mêlant installations et toiles, a été un véritable succès et lui vaut la recon-naissance de critiques d’art contemporain. Elle effectue aussi des fresques pour la défense des droits des handicapés (« Défi’stival ») et pour la boutique Emmaüs au centre d’art contemporain le « 104 ». Le WIP de La Villette lui propose en octobre de réaliser une fresque pour le festival « Re-belles », au cours duquel elle participe à un débat à propos des femmes dans le graffiti, en compagnie d’autres artistes féminines ; elle donne une interview à Radio Nova. Pour 2011, ses projets sont déjà nombreux : un nouveau solo show à la galerie La Grille en Suisse, et deux expositions collectives dans les galeries Ligne 13 et Voskel à Paris.