A contre courant ! C'est comme ça que pourrait apparaitre le premier album de Thesaintcyr, trio parisien biberonné au Cure et à la musique de Manchester, Joy Division en première ligne ! Sauf que tout le talent de thesaintcyr consiste à avoir un son actuel et des mélodies puissantes qui rendent l'affaire irrésistible !
Depuis 2011, Thesaintcyr c’est un trio composé de Sébastien Crépinior au chant, de Flora Fischer (aux claviers, à la basse, et à la guitare), de José Crépinior aux claviers.
Thesaintcyr a développé un nouveau son aux ambiances gothiques et psychédéliques, voire néoromantiques. Leur son peut être très dark et retrouver des accents post-punk. Ils prônent un certain métissage des styles et défendent en même temps leur identité cold car leur couleur musicale reste sombre même lorsqu’ils se risquent à des morceaux plus énergiques, voire plus électro.
Ils ont enregistré leur album « I’m waiting for the black day » au studio du Poisson Barbu de Léonard Mule qui s’est fortement impliqué dans la réalisation. Les rythmes de la batterie ont été exécutés par Jessy Rakotomanga. Erwan Fagès, l’un des pères de « Black Mary », BD éditée par Glénat, a dessiné la pochette de leur album.
http://www.thesaintcyr.com/