Pas facile de promettre la Lune à ses enfants… Ce père de famille originaire de l’Ain en sait quelque chose. En décembre dernier, ses rejetons lui ont tout simplement demandé d’envoyer leurs jouets dans l’espace ! Soucieux de faire plaisir à sa progéniture, le super papa a décidé de relever le défi, révèle Le Progrès. Il a alors travaillé d’arrache-pied pour mettre ce drôle de voyage sur pied et acquérir les connaissances techniques nécessaires.
Et sept mois après, le vœu de ses enfants a été exaucé. Une figurine Hello Kitty et une autre représentant un cochon d’Angry Birds ont pris place dans une nacelle, fixée à un ballon gonflé à l’hélium, et équipée d’un parachute (pour la descente), d’un tracker GPS (pour la localiser au retour), un iphone et deux caméras GoPro pour filmer l’aventure. Et c’était parti pour un voyage hors du commun.
Partie de Notre-Dame-des-Conches, et après une ascension de 20 000 m environ, la nacelle a rejoint le plancher des vaches sans encombre. La famille l’a retrouvé à 50 km du lieu du décollage, dans un champ de maïs. Le résultat de l’expérience, quand à lui, est à découvrir dans une vidéo très poétique. Près de 40 000 internautes l’ont déjà visionnée.