Pourquoi ce trio atypique ?
Pourquoi pas ? Je n’ai pas de formule de prédilection. Il se trouve que j’avais déjà joué avec une formation de ce type piano, saxophone et trombone et que j’en avais gardé un excellent souvenir.
Cette configuration offre en fait beaucoup de liberté, plus que ce que l’on suppose : Dans l’écriture, bien sûr, mais également dans ma place d’interprète car je suis, en tant que pianiste, la rythmique à moi tout seul finalement. Rythmique à laquelle vient s’ajouter deux voix distinctes et riches de possibilités. Ce contexte est un luxe, une sobriété orchestrale qui n’empêche pas l’opulence. Au bout du compte celui qui va définir le cadre c’est moi.
Il est autant possible de faire une musique complexe avec une formation plus « classique » que de faire une proposition classique avec une formule plus « austère ». Je me sens donc totalement libre et, responsable, de ce que sera la l’univers musical choisi pour la formation.
Je désire, je crois, frotter une fois de plus mes compositions avec un « minimal groupe », pour découvrir ce que cette réunion de musiciens va en tirer. Pour prendre des risques ensemble, varier les intentions et les couleurs. Car je reste moi même le premier spectateur des voyages que peuvent permettre mes mélodies.
Cela est d’autant plus évident que je me suis entouré d’interprètes talentueux, Fred Borey (sax) et Denis Leloup (tb), deux solistes remarquables.
Nous avons déjà eu l’occasion de jouer ensemble mais avec une rythmique (excepté notre duo Zooloup avec Denis Leloup) . La présence de la basse et de la batterie permettait une grande diversité de tempo, mais je veux pouvoir, aussi aisément, m’autoriser à des morceaux lents ou enlevés sans la participation ni d’un bassiste ni d’un batteur.
Je souhaite que l’élan et le plaisir que nous avons à jouer ensemble puisse être le plus possible partagé.
Pourquoi pas ? Je n’ai pas de formule de prédilection. Il se trouve que j’avais déjà joué avec une formation de ce type piano, saxophone et trombone et que j’en avais gardé un excellent souvenir.
Cette configuration offre en fait beaucoup de liberté, plus que ce que l’on suppose : Dans l’écriture, bien sûr, mais également dans ma place d’interprète car je suis, en tant que pianiste, la rythmique à moi tout seul finalement. Rythmique à laquelle vient s’ajouter deux voix distinctes et riches de possibilités. Ce contexte est un luxe, une sobriété orchestrale qui n’empêche pas l’opulence. Au bout du compte celui qui va définir le cadre c’est moi.
Il est autant possible de faire une musique complexe avec une formation plus « classique » que de faire une proposition classique avec une formule plus « austère ». Je me sens donc totalement libre et, responsable, de ce que sera la l’univers musical choisi pour la formation.
Je désire, je crois, frotter une fois de plus mes compositions avec un « minimal groupe », pour découvrir ce que cette réunion de musiciens va en tirer. Pour prendre des risques ensemble, varier les intentions et les couleurs. Car je reste moi même le premier spectateur des voyages que peuvent permettre mes mélodies.
Cela est d’autant plus évident que je me suis entouré d’interprètes talentueux, Fred Borey (sax) et Denis Leloup (tb), deux solistes remarquables.
Nous avons déjà eu l’occasion de jouer ensemble mais avec une rythmique (excepté notre duo Zooloup avec Denis Leloup) . La présence de la basse et de la batterie permettait une grande diversité de tempo, mais je veux pouvoir, aussi aisément, m’autoriser à des morceaux lents ou enlevés sans la participation ni d’un bassiste ni d’un batteur.
Je souhaite que l’élan et le plaisir que nous avons à jouer ensemble puisse être le plus possible partagé.
38 rue de Rivoli (Métro entre Hôtel de Ville et St Paul)
http://www.38riv.com/
Tarifs (avec la carte de fidélité): 13€ = 10€ / réduit 10€ = 5€ (CB non acceptées)
réservations http://www.38riv.com (menu programmation)
A partir de 20h
le bar vous propose son célèbre sandwich 38Riv'
Consommations de 2,50€ à 7€