Mardi 13/11/2012 - 20h30
Del Cielo solo (1ère partie)
Portés par sa voix de femme-enfant hyper-sensuelle, les textes à la poésie acide de Liz Bastard égrainent les multiples façons de livrer l’intime en douceur. Convié à participer au morceau Casoretto, Dominique A invite en retour Liz Bastard à partager la scène du centre Charlie Chaplin
Dominique A
Talent incomparable (et incontournable) de la scène musicale française, Dominique A creuse un sillon empreint de poésie depuis près de 20 ans offrant à son auditoire une création musicale d’une esthétique rare, éminemment précieuse et nourricière.
Mercredi 14/11/2012 - 18h00
Vernissage de l'exposition Francis Le Gaucher – 18h00
Francis Le Gaucher a réalisé une série de pastiches plutôt décapants de titres de presse. L’équipe du centre culturel lui a donné une carte blanche afin qu’il illustre en dessins La Voix des Mots, l’occasion pour lui de passer à la moulinette de son imagination fertile et de son humour lapidaire les images et discours produits autour de la musique.
En marge de la Voix des Mots, exposition des œuvres de Francis Le Gaucher du 13/11/2012 au 17/11/2012
Vrai-faux concert de Charly Chanteur – 19h30
Charly Chanteur est un chanteur-gourou de la secte du Spleen. Les ballades spleenétiques sont comme des chansons dépressives mais en plus drôles. Les poèmes-poubelle sont des poèmes récupérés dans une poubelle et mis en musique. Charly Chanteur, c’est un vrai-faux chanteur qui fait un vrai-faux concert.
Jeudi 15/11/2012 - 20h30
Happy church (1ère partie)
Happy Church est un édifice religieux à vocation expérimentale mêlant maniérisme baroque et amour du prochain, joie et dissonances, vertiges psychédéliques et préceptes marxo-lucifériens sous couvert de chansons-pop un peu irrévérencieuses.
Claire Diterzi
Après son fougueux spectacle hommage à Rosa Luxemburg, Claire Diterzi revient avec «Le Salon des Refusées», écrit à Rome pendant son séjour à la Villa Médicis. «Le Salon des Refusées» en référence directe aux violentes réactions suscitées par la nomination d’une artiste venant des musiques actuelles à la Villa Médicis.
Vendredi 16/11/2012 - 20h30
Karimouche
Sensation sur scène, Karimouche est aussi un ovni, un pied dans la chanson, l’autre dans les musiques urbaines. Ses concerts touchent les fidèles de la chanson et ceux qui n’en écoutent pas, ceux qui aiment le rap et ceux qui n’en écoutent pas, les fous de musiques urbaines et ceux qui n’en écoutent pas…
Mazalda
Mazalda condense la puissance d'une fête d'été dans une boîte en carton pleine de loukoums : musique de transe, de danse, de trips entre raï et rock prog, à la recherche du son puissant et granuleux des muezzins et des camions amplifiés en Asie. Le Turbo Clap Club projette des faisceaux de néons colorés et des blocs compacts de musique pour une fête spatiale et hypnotique.
Samedi 17/11/2012 - 20h30
Fantazio / David Lafore, concerts entremêlés et bal
David Lafore
Interprète effronté, chanteur nonchalant, David Lafore a la voix ronde, le verbe haut et des textes qui se permettent l'incisif et la simplicité. Avec une retenue presque virginale, il se permet les pires impudeurs. Homme de scène, il révèle ses ambitions d'un stand-up trans genre mêlant rock, théâtre et absurdités.
Fantazio
Bête de scène, esprit hanté aux créations incroyablement foutraques, Fantazio fédère les foules les plus disparates au gré de ses concerts aux airs de performances. Personnage hors normes, il trimballe sa musique déglinguée et totalement inclassable et se voit propulsé comme l’une des plus fantasques figures de proue de l’alternatif musical parisien.